Une photo chaque jour

Une photo chaque jour

Georges Souche

George Souche    

      

                            


              Auteur photographe membre de l'Union des Photographes Créateurs, Georges Souche s'attache depuis une quinzaine d'années à traduire en images son attachement à sa terre natale et à en explorer les lieux les plus secrets, en portant une attention quasi-obsessionnelle aux variations de lumière. De 1994 à 2004, ses travaux ont eu pour objet les paysages et le patrimoine du Languedoc-Roussillon, avec des sujets récurrents comme les grands espaces solitaires, l'eau, les arbres ou le vignoble. Les deux ouvrages (Lac du Salagou et Larzac) réalisés en duo avec l'écrivain Max Rouquette, se situent à mi-chemin entre ses recherches personnelles et une démarche plus illustrative.

En tant que photographe illustrateur, sa connaissance des moindres recoins du Languedoc-Roussillon l'a amené à collaborer avec diverses institutions, entreprises et magazines. La photothèque Cardabelle, en ligne depuis juillet 2007, met à disposition des professionnels une grande partie de ses photographies d'archive.

Tout en continuant son interprétation des paysages languedociens, il poursuit parallèlement, depuis 2006, un travail en noir et blanc sur des portraits d'artistes (écrivains et poètes occitans, musiciens) et des projets personnels pour la plupart encore inédits que vous pourrez découvrir prochainement sur son site personnel georges-souche.com.


Ses Photographies



 Faugères , paysage intimiste de petites collines entre vignes et garrigues.









Lac du salagou


Printemps dans la vallée du jaur


Le canal du midi


Chapelle Romane de Mérifons


Chemin de croix de Notre-Dame des Grâces, Gignac



Olargues dans la vallée de l'Orb


Béziers


Clermont l'Hérault


Villeneuvette


Les Gorges d'Héric


Le pont d'Olargues


Printemps dans la vallée de l'orb


Terre rouge du Salagou


Le village de Celles


Lac du Salagou


La presqu'île de Rouens étend ses doigts sombres sur l'argent tranquille du lac.


Premier cri du printemps


J'ai choisi  les photos qui me rappelle les lieux et les paysages de mon enfance ... je suis originaire de l'hérault dans une petite ville sur les bords de l'orb : Bédarieux pour ceux qui connaissent .

Pour voir d'autres photos de ce photographe :

- Son Site
- Cardabelle



    over-blog.com


08/08/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres